Innovation et maîtrise des coûts stimulent la migration des communications dans le cloud. Un indicateur à retenir : 81 % des entreprises migrent leurs communications dans le cloud pour bénéficier de fonctionnalités innovantes !
Les communications dans le Cloud décryptées par les entreprises européennes
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Innovation & Cloud
Hyperconnection, hyperconcurrence, compétitivité, productivité, expérience client améliorée, dictent la voie pour prendre le virage des dernières innovations technologiques en matière de communications et collaboration. L’accès à des fonctionnalités innovantes non disponibles avec des solutions sur-site affiche 81% (Europe – 88% France).
Les communications unifiées dans le Cloud s’inscrivent dans les stratégies des entreprises dont les préférences s’orientent ainsi :
- la gestion de présence, la messagerie instantanée sécurisée, les appels voix et vidéo (89%)
- les fonctions de collaboration avancée, conférence audio et vidéo, collaboration d’équipe, partage de contenus (41%)
Le Cloud, c’est aussi une façon de garder la maîtrise des investissements humains (formation, recrutement d’experts), ce qui est essentiel pour 44% (65% France).
Expertise & Savoir-faire des fournisseurs
A noter : la croissance du secteur des communications dans le cloud (public, privé, hybride) est rapide : selon MZA, ce taux de croissance annuel composé devrait être de 14% jusqu’en 2023.
Les entreprises investissent dans l’expertise pour garantir leur réussite et plébiscitent les acteurs spécialistes du cloud et des communications unifiées à hauteur de 62 %.
La Grande-Bretagne et l’Allemagne privilégient le recours à un spécialiste du cloud et des communications unifiées, respectivement 71% et 70%, contre 55% pour la France.
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Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Migration & Calcul du ROI
Les coûts de migration d’une architecture de téléphonie existante vers le cloud sont le premier poste à prendre en compte (84 % France en 2018 contre 41 % en 2017). Puis viennent les coûts liés à la migration et à la réversibilité des données (49% Europe, 76% France, 30% Espagne)
L’amélioration des performances dépend de la qualité des SI sous-jacents et les coûts de mise à niveau de cette infrastructure préexistante ont un réel impact sur le ROI.
Source Mitel et SpokingPolls – 1000 décideurs dans 8 pays d’Europe
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