Avanade, annonce les résultats de son enquête internationale "The Business Impact of Big Data".
Celle-ci s'intéresse à l'attitude des cadres face à l’augmentation exponentielle des données en entreprise.
Avanade, annonce les résultats de son enquête internationale "The Business Impact of Big Data".
Celle-ci s'intéresse à l'attitude des cadres face à l’augmentation exponentielle des données en entreprise.
Réalisée par Kelton Research, cette étude révèle que les volumes élevés de données soulèvent des défis très concrets pour les cadres. En effet, plus de la moitié (56 %) des cadres dirigeants, des décideurs informatiques et des chefs de service affirment être submergés par la quantité de données qui circule au sein de l’entreprise. Un grand nombre d’entre eux déclare aussi que cette profusion d’informations retarde souvent leurs prises de décisions, tandis que 46 % ont déjà pris une décision erronée à cause de données dépassées ou fausses.
Paradoxalement, en dépit des défis générés par la prolifération des données, les cadres déclarent qu’ils souhaitent davantage de données et qu’ils les veulent plus rapidement. Un tiers d’entre eux pensent qu’en ayant accès à plus de sources de données, ils exécuteraient mieux leurs tâches, tandis que 61 % confirment qu’ils veulent un accès plus rapide aux données. Selon cette enquête, cette recherche de données supplémentaires et ce besoin de rapidité sont motivés par la nécessité de répondre aux attentes des clients en matière de service.
CRM et sécurité
Les sociétés indiquent que les informations liées à la relation client et aux ventes sont essentielles pour leur processus de décision. 67 % des cadres ont investi ou envisagent sérieusement d’investir dans le CRM au cours des 12 prochains mois. L’augmentation du volume des données s’accompagne d’un besoin croissant de les sécuriser. 78 % des entreprises affirment qu’elles investissent dans des solutions de sécurité ou qu’elles le feront au cours de 12 prochains mois.
Malgré le volume de données croissant, la nécessité de faire face aux attentes des clients et l’accent mis sur les investissements technologiques, les entreprises d’aujourd’hui peinent encore à transformer des volumes élevés de données en une réelle valeur économique. Moins de la moitié des sondés (46 %) considèrent les sources de données disponibles comme un facteur de différenciation stratégique pour leur entreprise. La majorité (54 %) estime plutôt que les données sont une conséquence de l’activité commerciale.
L’enquête intitulée "The Business Impact of Big Data" a été réalisée en août 2010 auprès de 543 cadres dirigeants, décideurs informatiques et chefs de service de grandes entreprises dans 17 pays d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie/Pacifique.
Plus d’informations : Avanade
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