> Mobilité > Les bouleversements de l’organisation du travail à long terme

Les bouleversements de l’organisation du travail à long terme

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 17 mai 2021
email

La refonte des stratégies est réelle : 68% des responsables du numérique en France s’attendent à des changements majeurs, notamment côté infrastructures numériques.

Les bouleversements de l’organisation du travail à long terme

Les entreprises du monde entier impactées par la pandémie, s’adaptent pour répondre aux besoins liés au télétravail et travail hybride. Cette organisation de travail (lieu et méthode) semble durablement évoluer. Quels enseignements retenir pour 2021 ?

Les budgets stratégiques

Les investissements dans les infrastructures numériques se sont multipliés, 42 % des responsables du numérique (France) ont accéléré les transformations en réponse au contexte sanitaire. A noter :

  • Augmentation des budgets pour s’adapter à la croissance des exigences du numérique – 43%

58 % (Monde – 63% France) veulent ainsi investir dans des technologies afin d’accroître l’agilité.

Les priorités

Quelles sont les principales priorités de la stratégie numérique identifiées ?

  • la transformation de l’infrastructure informatique – 80%
  • l’interconnexion pour faciliter les transformations – 57 % (62 % France)

La bande passante d’interconnexion « affichera en région parisienne un taux de croissance annuelle composée (TCAC) de 48 % entre 2019 et 2023 » selon Equinix.

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Des inquiétudes mesurées

Les entreprises françaises (67% – 57 % Monde) ont l’intention de se développer dans d’autres régions, pays ou zones métropolitaines.

Par ailleurs, ces entreprises entendent le faire de façon virtuelle, plutôt qu’en investissant dans des infrastructures physiques – 66%

 

Le succès par l’interconnexion

Les responsables informatiques (63% France – 58 % Monde) estiment que l’interconnexion, les aidera à faire face aux défis posés par la pandémie. L’interconnexion est perçue « comme essentielle à la survie » – 54%.

 

Source Equinix – 2 600 responsables informatiques d’entreprises – 26 pays – Continent américain et régions Asie-Pacifique et EMEA

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 17 mai 2021

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT