Les espaces de travail manquent cruellement de flexibilité et d’agilité et les organisations peinent à répondre aux exigences de l’environnement de travail de demain et aux évolutions métiers. Les stratégies des entreprises sont en cause !
Les 7 stratégies pour améliorer la productivité de l’entreprise
A l’heure actuelle, les entreprises investissent pour répondre au défi de la cybersécurité, or, la sécurité serait davantage perçue comme un obstacle, plutôt que comme un support à la productivité des collaborateurs.
La technologie obsolète et l’incapacité à supporter les nouvelles méthodes de travail ne font qu’aggraver les choses. Alors comment moderniser les processus, révolutionner l’environnement du travail et s’adapter aux exigences du futur et à la compétitivité ? Un changement technologique et culturel s’impose.
7 stratégies efficaces pour redéfinir l’environnement de travail
Comment fidéliser les collaborateurs et attirer de nouveaux talents ?
- Adopter une approche centralisée de la gestion des services et de la sécurité pour assurer cohérence et contrôle opérationnels
- Proposer des services web pour un accès en tout lieu aux applications et services internes et répondre au besoin de mobilité (moins de la moitié le propose aujourd’hui)
- Rendre l’environnement compatible aux nouvelles pratiques commerciales pour augmenter l’agilité, s’adapter au marché et sortir de nouveaux produits et services
- Adapter les technologies à la productivité des collaborateurs : diminuer la complexité des technologies utilisées et ouvrir l’accès vers des outils de productivité. En effet, 63 % considèrent l’interopérabilité avec les technologies obsolètes comme un défi majeur
- Avoir un indicateur de visibilité quant au niveau de productivité actuel : seuls 17 % s’appuient sur des outils d’analyse
- Supprimer la complexité des procédures et fonctionnements de sécurité et s’adapter à la réglementation. L’approche actuelle en matière de sécurité a un impact négatif sur la productivité des salariés (56%)
- Installer des outils collaboratifs visant à augmenter l’intégration sociale et le partage de l’information
Etude Fujitsu menée par Pierre Audoin Consultants
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons
- Top 5 des technologies à suivre en 2025 et au-delà !