A l’occasion de ses vœux 2018, le Cigref a choisi d’y associer 7 résolutions, et non des moindres, pour envisager une nouvelle année et un monde encore plus numérique.
Les 7 résolutions numériques du Cigref
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Qu’il s’agisse de cybersécurité, de Blockchain, d’Intelligence Artificielle, de création d’emplois, de l’attractivité des métiers de l’informatique, de la position des femmes, de l’implication des entreprises et de l’Etat, de l’autonomie de la France, toutes les conditions doivent être réunies pour « réussir numériquement ». Découvrez le message du Cigref…
Résolution 1
Créer les conditions, jusqu’au plus haut niveau de l’Etat, d’une conviction, partagée par les dirigeants des entreprises et des administrations publiques, de l’impérieuse nécessité de la réussite du numérique comme condition de la croissance de l’économie et de la création d’emplois
Résolution 2
Renforcer de manière significative, particulièrement en direction des femmes, l’attractivité des métiers de l’informatique et des technologies numériques, et favoriser le développement des compétences numériques dans les entreprises et les administrations publiques, notamment par la formation continue
Résolution 3
Poursuivre l’anticipation et la compréhension du monde numérique, en menant des travaux de recherche significatifs, publics et privés, et financés au meilleur niveau, pour en partager les résultats et restaurer l’autonomie stratégique de la France et de l’Europe sur les principaux enjeux technologiques tels que les microprocesseurs, l’intelligence artificielle, la blockchain, la réalité augmentée
Résolution 4
Positionner la cybersécurité comme condition indispensable de la confiance dans l’économie numérique et comme domaine stratégique pour la compétitivité des entreprises et la performance des administrations
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Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
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