> IoT > Les 6 priorités pour une entreprise IA-augmentée

Les 6 priorités pour une entreprise IA-augmentée

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 28 février 2019
email

L’intelligence artificielle (IA) va tout simplement bouleverser la manière de faire des affaires dans les cinq ans à venir ! 85% des chefs d’entreprise (monde) le confirment. L’IA rapporterait jusqu'à 15,7 milliards de dollars à l'économie mondiale d'ici 2030.

Les 6 priorités pour une entreprise IA-augmentée

IA-augmentée

Opportunités, tendances, innovation, détaillons les clés IA et qui vont changer le quotidien de votre organisation !

Une « entreprise IA-augmentée »

Voici les six priorités à retenir pour ne pas rater le virage « Economie – IA », énumérées par les experts PwC.

  • Structurer afin de développer le retour sur investissement

L’IA favorisera la prise de décision et apportera une intelligence prospective pour chaque collaborateur des départements d’une entreprise

  • Collaborer : apprendre aux spécialistes IA et collaborateurs à travailler ensemble

Développer l’équilibre entre les spécialistes de données, les utilisateurs, les développeurs et leur donner les bons outils, la formation et les inciter à travailler ensemble

  • Rendre l’IA responsable dans toutes ses dimensions

La confiance en l’IA constitue une priorité pour l’organisation, avec la transparence, la sécurité et la gouvernance

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

  • Une gouvernance des données orientée IA

si les entreprises intègrent et analyse en premier lieu les données, alors l’IA pourra trouver des modèles puissants pour l’avenir

  • Monétiser l’IA

L’IA peut aider les entreprises à créer et commercialiser des produits de qualité, personnalisés et basés sur des données. Elles peuvent utiliser l’IA dans leur stratégie et pour inventer de nouveaux modèles commerciaux innovants.

  • Combiner l’IA et d’autres technologies innovantes

Intégrée à d’autres technologies (Blockchain, objets connectés), la force de l’IA augmente. Pour 36%, l’association de l’IA avec les technologies est un défi majeur en 2019

 

Source PwC IA Predictions 2019

 

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 28 février 2019

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT