Transformation en profondeur de la société, accélération des changements numériques, stratégie de cybersécurité indispensable, expériences clients innovantes et expériences collaborateurs fluides … Avec « Future Disrupted », voici un tour d’horizon des technologies de rupture pour que les entreprises soient bien armées !
Les 5 innovations technologiques de rupture en 2021
Selon le rapport 2020 de NTT Intelligent Workplace, 83,2 % des entreprises ont entièrement repensé leur sécurité pour faciliter la mise en place de nouveaux modes de travail !
Les 5 tendances en 2021
A la clé, sécurité, croissance durable et réduction des charges environnementales pour des organisations bien plus responsables.
- Des systèmes de communication alimentés par des réseaux photoniques
Les réseaux photoniques permettront la transmission de bout en bout de l’information entre terminal et serveur et l’exploitation d’un environnement de communication durable à très faible consommation d’énergie.
- Tout connecter et contrôler avec la technologie Cognitive Foundation
La gestion centralisée et l’allocation agile de ressources TIC intégreront les informations de capteurs (voix, vidéo…) pour encourager les progrès en matière d’IoT.
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.
- L’informatique fondée sur le jumeau numérique pour une analytique prédictive facilitée et l’intégration des mondes réels et virtuels
Le DTC testera les environnements en copiant, associant et échangeant librement des jumeaux numériques d’objets ou de personnes. Ces données intégrées à des applications rendront les prédictions plus précises (lutte contre les maladies …).
- Le développeur citoyen et l’automatisation robotisée pour des entreprises transformées
Les plateformes low-code ou no-code, conçues pour permettre de créer des applications professionnelles à l’aide des données, seront un facteur de différenciation. L’approche du développeur citoyen utilise l ‘automatisation robotisée des processus pour rendre certains processus métier automatiques.
- L’informatique quantique et l’Edge pour une nouvelle ère du traitement de l’information
Une plus grande quantité de calculs pourra être réalisée localement, en périphérie (système de vision embarqué sur un véhicule reconnaissant immédiatement une image, plutôt que d’envoyer l’information vers le cloud pour vérification).
Source Rapport « Future Disrupted » – NTT