L'IT unifiée ou le fait de disposer d'une expérience unifiée pour la gestion des postes client, la sécurité et la gestion des services d'entreprise est vrai défi ! Comment gérer et sécuriser son environnement de travail digital ? Quels sont les avantages d’une approche unifiée de la gestion IT ?
Les 5 avantages de l’IT unifiée
48 % passent trop de temps à renégocier les contrats fournisseur !
La gestion des fournisseurs et la négociation des contrats prennent beaucoup trop de temps aux professionnels de l’IT
- 50 % travaillent avec au moins 11 fournisseurs différents
20 % en ont entre 5 et 7, et 16 % en comptent entre 8 et 10
- 48 % passent des semaines, voire des mois, à renégocier les contrats fournisseur chaque année
Ainsi, 33 % y consacrent des jours, 35 % des semaines et 13 % des mois contre 19 % quelques heures.
Les rapports opérationnels prennent du temps, c’est ainsi que
- 20 % génèrent les rapports sur les opérations IT en quelques minutes
- 52 % y consacrent plusieurs heures
- 22 % plusieurs jours
- 6 % plusieurs semaines
Les avantages des stratégies de l’IT unifiée
Parmi les principaux avantages d’une approche de gestion unifiée de gestion IT, relevons :
- La cohérence des données entre tous les systèmes et services IT : 70 %
- L’amélioration de l’expérience utilisateur – 61 %
- La facilité d’utilisation – 60 %
- Des processus cohérents et alignés entre tous les services IT – 59 %
- Des économies – 58 %
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.
Les initiatives des services IT
Parmi toutes les initiatives de coordination, reviennent régulièrement :
- L’amélioration de la sécurité et de l’application des correctifs – 62 %
- La réduction du temps nécessaire pour traiter les incidents, appliquer des correctifs aux systèmes – 61 %
- L’amélioration du reporting IT – 47 %
- L’unification de l’IT – 39 %
- La gouvernance IT – 30 %
Source Ivanti – plus 1 300 professionnels de l’IT – printemps 2020
Les articles les plus consultés
- L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail
- Les entreprises européennes championnes de l’IA
- Transformation digitale, 8 tendances à retenir
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire