Quels sont les points de mécontentement, de souffrance et d’exaspération des professionnels de l'IT dans leur travail au quotidien ?
Les 4 grandes problématiques des professionnels de l’IT
A la question, « Quelle est la demande de support IT la plus couramment passée ? », les réponses sont diverses. Toutefois, « J’ai oublié mon mot de passe » se place en bonne position avec 31 %, retenons d’autres retours :
Top 7 des demandes de support
- « Je n’arrive pas à me connecter» – 27 %
- « Pourquoi l’Internet / mon ordinateur est-il si lent? » – 22 %
- « J’ai supprimé un fichier par accident» ou « Je n’arrive pas à trouver tel fichier » – 6 %
- « L’imprimante ne fonctionne pas» – 6 %
- « Pouvez-vous m’aider à accéder à mes emails sur mon nouveau téléphone? » – 3 %
- « Je pense avoir reçu un email de phishing» – 3 %
- « Je pense avoir attrapé un virus» – 1 %
Demandes au service support : résolution rapide attendue
La réinitialisation de mot de passe, les problèmes de lenteur d’un ordinateur, les imprimantes ne fonctionnant pas et les personnes voulant que leur problème soit résolu tout de suite sont les sollicitations les plus déplaisantes …
Top 4 des problématiques IT
Leurs 4 plus grandes problématiques rencontrées sont :
- Le manque de communication entre l’IT et la direction – 25 %
- Le recrutement de talents – 20 %
- La sécurité et la crainte d’une faille – 19 %
- Le manque de budget – 15 %
Téléchargez cette ressource
Comment lutter contre le Phishing ?
Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.
Pas de répit pour l’IT !
Qu’en est-il du temps de repos ? Les professionnels de l’IT déclarent
- travailler toujours au cours de leur temps de repos – 17%
Ils se sentent valorisés 35%, agacés 29%, ou privilégiés 15%
- travailler parfois – 53%
- ne pas travailler – 8%
Une collaboration plus ou moins facile avec les autres services
Les services avec lesquels ils collaborent le plus facilement sont les autres services informatiques 46 %, les Ressources Humaines et les services d’Ingénierie/Logiciels.
Toutefois, ils collaborent plus difficilement également avec
- Les autres services informatiques – 26 %
- Les Ressources Humaines – 18 %
- les Finances – 16 % …
Source Ivanti – 300 professionnels de l’IT
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les actions pour un environnement de travail numérique durable
- Fin de vie pour Windows Server Update Services ! Après ?
- Cycle des données d’IA : le rôle stratégique du stockage dans l’entreprise
- DAF 2035 : principaux axes de transformation
- Les attaques par détournement de session : attention aux cookies et jetons de session