> Sécurité > Les 3 stratégies des RSSI pour accélérer la transformation numérique

Les 3 stratégies des RSSI pour accélérer la transformation numérique

Sécurité - Par Sabine Terrey - Publié le 25 novembre 2019
email

Les entreprises sont désormais engagées dans les processus de transformation numérique, de nouvelles opportunités de business sont à la clé et c’est l’occasion pour les RSSI de démontrer leur expertise

Les 3 stratégies des RSSI pour accélérer la transformation numérique

Favoriser l’innovation des infrastructures pour améliorer le service client, le développement d’applications, la collaboration au sein de la chaîne logistique est une priorité. Tout est passé en revue, cloud, stockage, DevOps, IA, automatisation de processus robotiques pour booster la productivité, les revenus et la réduction des coûts.

Sécurité avant tout !

La sécurité doit être intégrée au tout début de chaque projet de transformation digitale. D’ailleurs, si les projets numériques vont plus vite avec des RSSI impliqués dès le début (44%), trop peu de RSSI ont été recrutés au début d’une initiative de transformation numérique (38%).

De plus, en cas de désaccord, 40 % veulent trouver des solutions pour contourner le problème ou prendre des initiatives sans l’approbation des équipes de sécurité …

Téléchargez cette ressource

Comment lutter contre le Phishing ?

Comment lutter contre le Phishing ?

Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Le RSSI est un conseiller stratégique

Les RSSI trop souvent perçus comme des gestionnaires fonctionnels, devraient être vus comme des conseillers stratégiques aidant à orienter les stratégies commerciales numériques.

De plus, la culture axée sécurité doit s’imposer au sein des entreprises à tous les niveaux et notamment au niveau du top management car la conduite de changements doit être défendue et menée aussi par la direction.

Les RSSI, moteurs de ce changement au travers d’une solide stratégie de cybersécurité, développent ainsi trois initiatives sécurité pouvant se résumer ainsi :

  • S’engager rapidement pour gérer et atténuer les risques
  • Se rapprocher des intervenants business
  • S’impliquer très tôt sur les projets de transformation numérique

 

 

Source CyberArk – 3 CISO strategies for digital transformation success

 

Sécurité - Par Sabine Terrey - Publié le 25 novembre 2019