Quels sont les défis à relever pour augmenter la satisfaction des utilisateurs car leurs besoins ne seraient pas systématiquement remontés aux équipes IT !
Les 12 indicateurs qui exaspèrent les utilisateurs sur les applications internes
L’expérience utilisateur dans les applications métiers est-elle une priorité pour les DSI ? Pourquoi la DSI et les métiers doivent apprendre à mieux communiquer ensemble
Voici 12 pistes à creuser pour augmenter la productivité et la satisfaction des utilisateurs :
- 67% des utilisateurs rencontrent des difficultés pour remonter des besoins d’amélioration ou des bugs à l’équipe informatique
- 54% des anomalies détectées ne sont pas remontées par les utilisateurs
- 52% des utilisateurs ne voient pas la création d’une demande d’évolution comme une évidence lorsqu’ils sont face à un besoin identifié
- 32% des utilisateurs ne remontent pas de demandes d’amélioration ou de bugs car cela prend trop de temps
- 29% des utilisateurs ne remontent pas de bugs ou de demandes d’évolutions car le processus est trop compliqué.
Se sentir écoutés !
- 81% des utilisateurs pensent qu’il y a des améliorations à apporter à leurs applications pour augmenter leur productivité !
- 30% des utilisateurs ne se sentent pas ou peu écoutés par les équipes IT (40% pour des demandes d’évolutions)
- 37% des utilisateurs se sentent moins écoutés sur les applications développées en interne que sur les applications d’éditeurs (54% pour une demande d’évolution)
- 31% des utilisateurs trouvent que l’expérience utilisateur est moins bonne sur leurs applications métiers que sur leurs applications personnelles (47% pour les applications développées en interne)
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Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Quant à l’implication des utilisateurs :
- Seulement 15% des utilisateurs participent activement à l’évolution des applications internes (13% pour les applications développées en interne)
- 69% des utilisateurs ne participent quasiment jamais ou pas du tout à l’évolution de leurs applications développées en interne.
- 49% des utilisateurs estiment que leur perte de productivité est due à une mauvaise customisation de leurs applications.
Source Enquête Weloop – 250 utilisateurs d’applications internes dans de grandes entreprises – 1er au 24 Août 2020.
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