> Enjeux IT > Leadership visionnaire : les décisions audacieuses des dirigeants

Leadership visionnaire : les décisions audacieuses des dirigeants

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 04 mai 2021
email

Les entreprises doivent accélérer le rythme de la transformation à la fois numérique et commerciale. L’adaptation, la résilience et la créativité sont les fondamentaux. Pour relever le défi, Forrester lève le voile sur 15 nouveaux services de recherche.

Leadership visionnaire : les décisions audacieuses des dirigeants

Tout change. Les comportements des consommateurs, les expériences, le travail, la technologie …et le client est au cœur des stratégies des organisations.

Les stratégies axées client

Quel est l’objectif de Forrester Decisions ?  rapprocher vision audacieuse et impact commercial. Ce portefeuille de produits de recherche axés sur le client est conçu pour les dirigeants et les équipes.

Les organisations « qui placent les clients au centre de leur leadership, de leur stratégie et de leurs activités — font croître les revenus, les profits et l’engagement des employés, et fidélisent les clients à plus du double du taux des autres entreprises », selon Forrester.

Les bonnes pratiques

Dans cet univers post-pandémique, les dirigeants ont réellement besoin d’informations et de conseils autour du client. Mais pas seulement, il leur faut relever le défi des priorités à savoir

  • l’innovation technologique
  • la conception d’expériences favorisant la fidélité
  • le dévouement à la marque

Afin d’avoir une bonne visibilité sur les prochaines étapes, les services Forrester Decisions, disponibles en août 2021, permettront d’ « anticiper ces tendances changeantes du marché et s’attaquer aux priorités d’aujourd’hui ».

Téléchargez cette ressource

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Comment capitaliser sur son existant tout en bénéficiant, dès à présent, des promesses de flexibilité et de scalabilité du cloud ? Découvrez les bonnes pratiques pour répondre aux défis de simplification du Cloud dans ce nouveau TOP 5.

Stimuler la croissance en 3 étapes

Les dirigeants, responsables fonctionnels et équipes doivent mener des initiatives urgentes pour stimuler la croissance.

Chaque service répond ainsi aux priorités commerciales d’une discipline fonctionnelle, pour agir rapidement, réduire les risques et économiser du temps et de l’argent. Résumons en 3 points  :

 

  • La recherche d’une vision audacieuse

Rester à l’avant-garde de l’évolution de la dynamique des clients et du marché, planifier l’avenir et définir une stratégie à l’aide de recherches : perspectives des clients, tendances et prévisions, contextes des fournisseurs de technologie et de services.

  • Des outils et structures organisés

Conquérir les priorités et mettre en œuvre des stratégies avec des modèles éprouvés, kits d’outils et approches plug-and-play. Exemple : modèle de chiffre d’affaires en cascade pour les entreprises B2B, modèle de maturité de la gestion de l’expérience client …

  • Des conseils pratiques

Accélérer les progrès et décisions, et réduire les risques grâce à une expérience personnalisée et sur-mesure

 

 

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 04 mai 2021