Mis en ligne le 24/09/2002
Un worm, nom de code « Voyager Alpha Force », qui tire profit des mots de passe vide des administrateurs système SQL Server a été trouvé sur Internet. Le worm recherche un serveur SQL Server en scannant le port 1433 ...Cette information concerne Microsoft SQL Server 2000 (toutes les versions), SQL Server version 7.0, Microsoft Data Engine (MSDE) version 1.0.
Le Worm
Un worm, nom de code « Voyager Alpha Force », qui tire profit des mots de passe vide des administrateurs système SQL Server a été trouvé sur Internet. Le worm recherche un serveur SQL Server en scannant le port (point d’accès) 1433, qui est le port par défaut de SQL. Si le worm trouve un serveur, il essaie de se connecter à l’instance par défaut de ce serveur SQL Server avec un mot de passe SA vide (NULL). Si la connexion réussit, il diffuse l’adresse du serveur SQL Server non protégé sur un réseau IRC (Internet Relay Chat), puis essaie de charger et de lancer un fichier exécutable en provenance d’un site FTP aux Philippines. Se connecter au serveur SQL Server en tant qu’administrateur système permet à l’utilisateur d’accéder à l’ordinateur, et selon votre environnement particulier, d’accéder probablement aux autres ordinateurs également.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- 10 grandes tendances Business Intelligence
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- 9 défis de transformation digitale !
- Databricks lève 1 milliard de dollars !
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Le nouvel espace-temps de la transformation digitale : redéfinition des rôles dans les projets IT
- Facturation électronique : les craintes des entreprises liées à la réforme
- Cyber-assurances, priorité ou faux remède pour les TPE et PME ?
- Success Stories : 3 histoires et 3 Intelligences Artificielles
- NIS2: cauchemar des décideurs européens pour la conformité