par Nahid Jilovec
Le succès du e-business est subordonné à un plan d'action à trois volets : retenir,
élargir et étendre
Décider comment intégrer le commerce électronique dans une organisation peut s'avérer
être une entreprise très décourageante. Avant même d'envisager la création ou
l'achat d'une solution, il est indispensable de définir précisément les futures
fonctions des applications de commerce électronique.
Celles-ci peuvent varier considérablement en fonction de la nature de l'entreprise,
mais les programmes d'action de commerce électronique doivent se fonder sur trois
principes de base : élargir la marge de manoeuvre des employés, retenir les clients
et étendre l'entreprise.
Le triple objectif du commerce électronique
Les solutions de commerce électronique peuvent donner davantage de pouvoir aux
employés en leur accordant l’accès instantané aux informations dont ils ont besoin
pour accomplir leurs tâches.
Prenons l’exemple des commerciaux qui sont sur la route en permanence. Faciliter
l’accès aux données via l’Internet ou un intranet au niveau de l’entreprise leur
permet de se tenir informés des dernières offres de produits ou de services, des
prix courants et des niveaux de stock, et d’autres informations importantes, comme
des modifications des prestations maladie ou la programmation de réunions annoncées
à la dernière minute.
Les techniciens des services après-vente qui doivent répondre aux questions des
clients peuvent tirer profit très avantageusement d’un intranet de commerce électronique.
Alors que les gens du helpdesk devaient autrefois consulter des manuels imprimés
pour trouver les profils des clients, les spécifications de produits et d’autres
informations commerciales cruciales, ils bénéficient aujourd’hui, sur les intranets,
de données mises à leur disposition via des browsers Web standards et une précision
de dernière minute.
Ainsi, non seulement les clients peuvent obtenir des réponses rapides avoir à
attendre d’être rappelés, mais les techniciens d’après-vente peuvent compter sur
des ressources de meilleur qualité.
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Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
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