La troisième journée du Test Logiciel s’est déroulée le 5 avril dernier.
Plus de 400 personnes se sont rendues Quai de Grenelle (Paris XVe), aux Espaces CAP15, pour y assister, quand les organisateurs en attendaient seulement 300.
La troisième journée du Test Logiciel s’est déroulée le 5 avril dernier.
Plus de 400 personnes se sont rendues Quai de Grenelle (Paris XVe), aux Espaces CAP15, pour y assister, quand les organisateurs en attendaient seulement 300.
Une trentaine de sociétés avait fait le déplacement pour animer les conférences et ateliers. Une affluence qui témoigne de l’essor de ce marché en France. Bernard Homes, président du Comité Français du Test Logiciel (CFTL) qui organise le salon, est évidemment satisfait de cette évolution. « Le test commence à devenir un secteur d’importance ».
D’après le cabinet Pierre Audouin Consultant, les dépenses mondiales en test vont passer de 79 milliards d’euros en 2010 à près de 100 milliards en 2014. En France, le marché est estimé à 500 millions d’euros. « Je pense que de plus en plus de sociétés se rendent compte que leurs logiciels sont complexes, que les interactions entre les différents logiciels le sont également et qu’il est nécessaire de les tester pour apporter satisfaction au client », souligne Bernard Homes.
Pousser l’application dans ses retranchements
Identifier les défauts et pousser l’application dans ses derniers retranchements, telle est la mission des testeurs. « Il faut trouver toutes les anomalies de fonctionnement, que ce soit en termes de fonctionnalités, de performances, de sécurité, de portabilité, de rentabilité ou encore d’utilisation, des ressources du PC », précise le responsable du Comité.
L’omniprésence des logiciels dans la vie de tous les jours via les ordinateurs, les téléphones portables ou les voitures, devrait permettre au secteur du test de trouver sa place dans le monde de l’IT. Plus de 1 600 personnes ont à l’heure actuelle passé les tests de certification testeur proposé par le CFTL.
Vous pouvez d’ores et déjà noter dans vos agendas que la prochaine Journée du Test Logiciel aura lieu le 3 avril 2012.
Plus d’informations : CFTL
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.