> Tech > Les SP1 de Windows 7 et de Windows Server 2008 R2 sont disponibles

Les SP1 de Windows 7 et de Windows Server 2008 R2 sont disponibles

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 25 février 2011
email

Les services packs disponibles depuis le 16 février dernier pour les abonnés MSDN et TechNet, ainsi que pour les clients en licences en volume, sont désormais disponibles pour le reste du marché via le Centre de téléchargement Microsoft et sur Windows Update.

Le SP1 de Windows 7 compile les mises à jours déjà rendues disponibles ces derniers mois via Windows Update.

Les SP1 de Windows 7  et de Windows Server 2008 R2 sont disponibles

Elle inclut aussi l’intégration de deux nouvelles fonctions de virtualisation s’appuyant sur le SP1 de Windows Server 2008 R2 : RemoteFX et Dynamic Memory. Ces deux fonctions permettent des scénarios de virtualisation du poste de travail en s’appuyant sur Windows Server.

Dynamic Memory permet d’accroître la densité de machines virtuelles sur la base des ressources déjà présentes dans l’entreprise, sans compromettre la performance ou la montée en charge. « En tests laboratoire, simplement en activant la fonction Dynamic Memory, l’équipe Windows a pu mesurer une augmentation de la densité de 40% entre Windows Server 2008 R2 RTM et le SP1, dans un scénario Infrastructure Bureau Virtuel (VDI) sur système d’exploitation Windows 7 SP1 », affirme Microsoft.

RemoteFX est une plateforme d’accélération graphique qui propose aux utilisateurs distants de travailler dans un environnement graphique riche (Aero, multimédia, applications 3D) en virtualisant le processeur graphique sur le serveur. Les utilisateurs finaux disposeront d’une expérience graphique équivalente qu’ils soient sur un poste de travail physique ou dans un environnement totalement virtualisé.

Plus d’informations : Microsoft

Téléchargez cette ressource

Sécuriser votre système d’impression

Sécuriser votre système d’impression

Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 25 février 2011