Microsoft tire le signal d’alarme. Selon l’entreprise, la menace botnet serait en train de croître fortement.
C’est en effet ce que révèle le 9ème rapport de sécurité, réalisé à partir des données recueillies sur 600 millions d’ordinateurs dans le monde.
Rien qu’entre les mois d’avril et juin 2010, ce sont 6,5 millions de PC qui ont été nettoyés, suite à une infection par un botnet. Un chiffre deux fois plus élevé que sur la même période un an plus tôt.
Au palmarès des pays les plus infestés, les Etats-Unis sont les grands gagnants avec pas moins de 2,2 millions d’ordinateurs touchés sur les six premiers mois de l’année, loin devant le Brésil (550 000). La Corée du Sud est néanmoins le pays ayant le plus fort taux de contamination avec 14,6 infections de type botnet pour 1 000 ordinateurs analysés.
Le rapport apporte tout de même son lot de satisfactions puisque le nombre de nouvelles vulnérabilités découvertes est de 2 360, soit une diminution de 7,3 % par rapport à l’année précédente.
Plus d’informations : Microsoft
Téléchargez cette ressource
Sécurité et conformité du Cloud
Ce guide vous permettra de revisiter vos connaissances et repenser votre posture en matière de sécurité et de conformité dans le cloud. Vous découvrirez comment mettre en place et déployer une stratégie de sécurité fluide et transparente. Un guide essentiel pour sécuriser votre cloud de façon pérenne.
Tech - Par
iTPro.fr - Publié le 15 octobre 2010