96% des entreprises françaises ont investi sur des projets d’automatisation en 2019, et un quart a consacré plus de 300 000 euros sur des projets reposant sur l’intelligence artificielle. Retour sur l’adoption des technologies d’automatisation …
Le manque de stratégie sur les projets d’automatisation

Objectif : Automatisation de contenu
53% des entreprises (France) constatent une efficacité et productivité améliorées avec une stratégie d’automatisation, notamment celles qui privilégient les processus d’automatisation de contenu (59 %). Les spécialistes du numérique donnent ainsi du sens au contenu de l’entreprise.
Voici les domaines dans lesquels les entreprises ont implémenté des technologies d’automatisation :
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Une formation insuffisante et manque d’informations
L’investissement financier et les programmes de formation sont indispensables pour comprendre les avantages des technologies d’automatisation et accélérer la transformation numérique. Et pourtant, les collaborateurs ne sont pas suffisamment formés aux technologies de l'automatisation, 64% des décideurs IT le confirment Cliquez pour tweeter De plus, 24 % (dont l’entreprise n’a pas investi dans ces technologies) doutent du retour sur investissement.
Des indicateurs clés :
- 1 collaborateur sur 6 déclare que son entreprise ne dispose pas d’une stratégie IA ou indique ne pas le savoir (15 %)
- le planning de la stratégie IA ne s’étend pas sur une période qui va au-delà de 5 ans (69 %)
- les solutions implémentées doivent être personnalisées en fonction des besoins
Source ABBYY & cabinet 3Gem – mai 2019 – 500 décideurs IT Français
Les articles les plus consultés
- L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
- Transformation digitale, 8 tendances à retenir
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
Sur le même sujet

L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire

Les entreprises européennes championnes de l’IA

MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !

L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes

Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
