Le malware (contraction de malicious software) est un logiciel carrément malveillant destiné à perturber le fonctionnement d’un système. S’il est vrai que le terme malware a été appliqué par le passé aux virus, vers et autres chevaux de Troie, il se présente désormais sous de nouvelles formes : pirates de
Le Malware
navigateur, parasites et composeurs. Les pirates de navigateur peuvent changer la page d’accueil par défaut du navigateur ou rediriger toutes les requêtes Web vers des sites distants.
Les parasites peuvent modifier les liens de suivi existants afin que l’éditeur du malware puisse obtenir des références de crédit pour des achats en ligne. Les composeurs s’approprient les modems connectés au système affecté et lancent des appels téléphoniques à distance (par exemple, pour des lignes pornographiques avec paiement à la séance). Parmi les malware notoires, on retiendra : CoolWebSearch, MarketScore, New.Net, Mail Wiper Spy Wiper et Virtual Bouncer. La figure 3 illustre une opération malware classique.
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Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
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