Puissance et sécurité des données, accélération du cloud, leadership et technologies, plongeons au cœur des prédictions 2022
Le futur guidé par les données et les technologies émergentes
Le potentiel des données, la sécurité mais aussi les technologies émergentes, l’edge computing, le parcours client. Quelques enseignements à retenir ? Les experts du sujet s’expriment pour 2022.
Leaders et technologies émergentes
Les leaders doivent avoir confiance en eux pour prendre les bonnes décisions mais aussi s’immerger et rester connectés. Alors, de quoi sera fait l’année 2022 ? Des pistes émergent déjà. Les voici :
- Fusions et acquisitions
Les entreprises qui ont pu réinvestir pendant la crise sont devenues plus agiles. Celles des secteurs touchés vont rebondir. Celles qui ont investi dans les stratégies numériques s’en sortiront aisément.
- Talent et bien-être
Il est urgent de donner la priorité au bien-être des employés, tout en offrant à son personnel en télétravail de nouvelles méthodes de travail.
- L’edge computing
Les principaux fournisseurs de cloud parient sur les architectures de périphérie, extension naturelle des environnements d’entreprise. L’edge computing sera rendue possible par la 5G et la croissance de la puissance de calcul.
La sécurité des données
Les cyberattaques vont se multiplier et se professionnaliser, mais encore ?
- Multiplication des ransomwares
Il faut désormais composer avec la professionnalisation accrue des cybercriminels et l’exploitation de la chaîne logistique : face aux attaques inéluctable par ransomware, il faut se préparer pour réduire les délais et coûts de restauration.
- La cyber-hygiène = meilleure défense
Les pratiques de sécurité courantes : l’authentification multifacteurs, la publication de correctifs complets et l’identification des actifs peuvent aider à éviter des violations à grande échelle.
- Le DevSecOps
Les entreprises vont agir en adoptant le DevSecOps face au risque grandissant de failles
Téléchargez cette ressource
Comment lutter contre le Phishing ?
Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.
IT et observabilité
Enfin, arrêtons-nous sur le Cloud et l’AIOps (Artificial Intelligence Operations Systems)!
- Un parcours client amélioré
Si l’accélération du cloud entraine des lacunes en matière d’expérience client, l’observabilité va permettre de gagner la bataille en observant, comprenant et exploitant les données afin d’améliorer le parcours client.
- Observabilité et AIOps = plus de valeur
Une relation entre l’observabilité et l’AIOps va naître, les entreprises adopteront l’observabilité pour obtenir les bonnes données et prendre les bonnes décisions, et s’appuieront sur le machine learning.
Source Splunk – Rapports 2021 : Leadership et les technologies émergentes – Sécurité des données – L’IT et l’observabilité
Les articles les plus consultés
- Dark Web : où sont vos données dérobées ?
- 9 défis de transformation digitale !
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les actions pour un environnement de travail numérique durable
- Fin de vie pour Windows Server Update Services ! Après ?
- Cycle des données d’IA : le rôle stratégique du stockage dans l’entreprise
- DAF 2035 : principaux axes de transformation
- Les attaques par détournement de session : attention aux cookies et jetons de session