L’automatisation intelligente permet d’être performant, flexible, polyvalent et de se focaliser sur les tâches à valeur ajoutée.
Le collaborateur du futur plus performant grâce à l’automatisation intelligente
Portrait de l’employé augmenté de demain
Les outils d’automatisation sont perçus positivement : 85% sont enthousiastes/favorables à l’utilisation de l’automatisation intelligente au sein de l’entreprise.
A ce titre, en accédant aux bonnes informations au bon moment, voici le portrait type de l’employé augmenté de demain, celui-ci sera
- performant (37%)
- flexible (36%)
- polyvalent (35%
- innovant
- collaboratif
- créatif
Conditions de travail
Outre certaines craintes comme la perte d’interaction, la suppression de postes ou le remplacement de l’humain par la machine, les décideurs sont formels sur les bénéfices des outils d’automatisation intelligente :
- renforcer l’efficacité des collaborateurs
- améliorer leurs conditions de travail
- découvrir de nouvelles façons de travailler
« Automatiser ne doit pas être perçu comme un risque de réduction d’activité au contraire comme une opportunité de déléguer des tâches rébarbatives à un logiciel. Entre vitesse et opportunité, l’homme doit nécessairement faire de la machine un atout, n’est-ce pas là d’ailleurs l’essence même de l’informatique ? » conclut Benoît Cayla, Directeur technique EMEA chez Blue Prism.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Energie & Banque
L’automatisation Intelligente est une réalité dans de nombreux secteurs d’activité. En s’appuyant sur celle-ci, un fournisseur d’énergie a réduit ses temps de traitement des demandes jusqu’à -63%.
Dans le secteur bancaire, elle améliore la qualité de service, les délais de commercialisation et la satisfaction de ses clients. Les services bancaires centraux sont plus rapides avec des autorisations de prêts passées de 12 jours à 4 heures.
La motivation avant tout
Eliminer les tâches fastidieuses des employés (fonctions support et back-office) est l’un des avantages. Pour le front office, le jugement de l’employé, son empathie à engager la conversation restent des éléments essentiels en se basant sur des solutions pour automatiser des processus de bout en bout. On relève une diminution d’erreurs de saisies pour une réelle réduction du temps de traitement.
En se focalisant sur leur cœur de métier, les collaborateurs participent à la satisfaction clients et la croissance de l’entreprise.
Source Etude SS&C Blue Prism – Etude « L’avenir de l’automatisation intelligente et sa mise en œuvre par les décideurs » – 208 décideurs – Grandes entreprises et ETI – Secteurs de l’industrie, de la banque/finance/assurance, de la grande distribution et des services.