Le cloud s’apprête à révolutionner un grand nombre de secteurs. Selon Verizon, il sera, avec la mobilité, un des facteurs décisifs de l’évolution de la vente au détail.
L’entreprise a identifié cinq tendances qui devraient marquer ce secteur en 2011.
« La démocratisation du cloud »
D’après Verizon, les solutions distribuées « As a Service » semblent particulièrement adaptées pour absorber les pics d’activités des commerçants. Ceux-ci privilégieront les options « les plus sécurisées et les plus flexibles » pour réaliser leur migration.
« L’explosion de la demande mobile »
Les smartphones s’imposent sur le marché de la téléphonie mobile. Les consommateurs sont donc de plus en plus adeptes du « m-commerce », ou commerce mobile, pour faire des achats, s’informer sur les offres spéciales, ou comparer les offres des concurrents… Les détaillants devront « adapter leurs processus et systèmes informatiques aux contraintes mobiles, sous peine de décevoir les consommateurs » affirme l’entreprise.
« Les clients attendent des enseignes qu’elles s’adaptent à leurs nouveaux modes de vie et de consommation. Et les nouvelles technologies à leur disposition les incitent à se montrer plus exigeants quant au prix et à la qualité du service » confirme Ravi Bagal, vice-président de la division Retail et Distribution de Verizon Business.
Verizon souligne également l’importance de « La promotion des marques par et pour le consommateur », avec la prédominance dans le choix d’un produit des avis publiés directement par les acheteurs, via les forums de discussions et les médias sociaux.
« Les garanties de conformité et de sécurité » et « la fin de la segmentation » sont, selon Verizon, les derniers facteurs d’évolution importants.
Plus d’informations : Verizon
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Cloud - Par
iTPro.fr - Publié le 16 décembre 2010