Les collaborateurs peuvent-ils travailler de concert avec les collègues virtuels ? Et si votre assistant vocal vous simplifiait tout simplement la vie ? Plus de flexibilité, de temps, de performance et de réussite ! Retour sur la perception des usages de ces technologies en environnement professionnel.
L’assistant virtuel révolutionne le monde du travail
Vous redoutez les réunions ? 94% le confirment, et vous y passez beaucoup de temps ? Il faut prendre les choses en main pour rendre vos journées plus agréables.
Libérez-vous des tâches fastidieuses !
La technologie peut changer la donne et créera des emplois. Si les machines libéreront les collaborateurs des tâches rébarbatives et ennuyeuses, elles leur permettront de se consacrer à l’essentiel et d’être plus performants. Voici 3 raisons de faire confiance à l’IA
– Amélioration des tâches professionnelles grâce à l’IA (planification des réunions, prise de notes, saisie de documents) selon 95%
– Création d’emplois grâce aux progrès technologiques selon 6 personnes sur 10
– Productivité et concentration améliorée grâce aux bénéfices de l’assistant virtuel
Pensez aux équipes mixtes = collaborateurs + assistants virtuels
Aucun problème pour mixer les équipes et intégrer les machines, mais les collaborateurs sont-ils prêts ?
– Les tâches pénibles peuvent être confiées à l’IA et 39% ne faisant pas confiance à l’IA préfèrent lui confier les tâches les moins appréciées
– La satisfaction au travail est accrue avec la présence d’assistants virtuels
– L’enthousiasme et le fort intérêt des scénarios dans lesquels un robot assiste à une réunion, peut analyser les sujets et en faire la synthèse, est remarqué (9 personnes sur 10)
– Le rôle actif des bots dans les téléconférences est appréciable (8 personnes sur 10)
– Le remplacement de la dactylographie par l’assistant virtuel est attendu (62%)
Acceptez l’IA à tout âge !
Quels sont les facteurs qui impactent la perception de l’IA ? Age ? Personnalité ? Voici des indicateurs bien surprenants …
– La confiance et la nouveauté priment pour les extravertis. Les ‘’prudents’’ ou introvertis pensent que les technologies de pointe seront un facteur de chômage de masse (54%)
– L’IA dérange pour 10 % des introvertis contre seulement 5 % des extravertis
– Les fans de Star Trek et Star Wars sont enthousiastes envers les technologies de pointe : 78% des fans sont ‘’très enthousiasmés’’ contre 68% chez les non fans
Une préoccupation toutefois bien légitime, la protection et sécurité des données freinent l’utilisation de ces technologies. Les débats ont encore de beaux jours devant eux !
Etude Cisco
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Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
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