94% disposent d’une stratégie en matière de Cloud bien définie. Quels sont les programmes adoptés et les initiatives identifiées ? Stratégies et mises en œuvre, retenons l’essentiel !
L’adoption mondiale du Cloud dans les entreprises
Porte-flambeaux & Éclaireurs en tête !
Avantages sur le long terme, gain de la course numérique, performances améliorées, quelles sont les priorités ? Pour évaluer l’intensité d’adoption du Cloud, quatre segments montrent des indices sur le comportement des entreprises :
-
Les Porte-flambeaux
Ont une forte adoption du Cloud dans toutes les fonctions de l’entreprise et cherchent à l’intégrer et à devenir une organisation axée sur le Cloud (51%)
-
Les Eclaireurs
Adoptent modérément le Cloud et cherchent à tirer davantage de sa valeur commerciale (19%)
-
Les Défenseurs
Comprennent l’importance du Cloud, adoptent une approche cloisonnée et ne savent pas comment tirer parti de sa valeur commerciale (19%)
-
Les Candidats
Adoptent faiblement le Cloud pour l’ensemble des fonctions de l’entreprise et ont une approche tactique vis-à-vis du Cloud (11%)
Technologies émergentes & concurrence
La stratégie est bien définie et suivie avec diligence pour 49% (pour 45%, c’est une stratégie à titre indicatif). Quant à l’adoption, elle est liée aux technologies émergentes (50%), à l’activité des concurrents (49%) et à la réduction des coûts informatiques globaux – modèles de paiement à l’utilisation (45%). L’alignement avec les anciens systèmes (59%) constitue un défi majeur.
Parmi les entreprises qui préfèrent le Cloud privé
- plus de 61% ont transféré 25 à 50% de leur charge de travail
- 21% ont transféré plus de 50% de leur charge de travail
Parmi les entreprises qui optent pour le Cloud public :
- 56% ont transféré 25 à 50% de leur charge de travail
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Domaines d’activité & Industries
Plus de 50% ont adopté le Cloud pour :
- la productivité des utilisateurs finaux
messagerie, intranet, gestion des données et des connaissances (61%)
- les fonctions support en entreprises
finance, ressources humaines et gestion de la relation client (59%)
- les activités ‘cœur’
fabrication et logistique (55%)
Les industries de la Production, des Services financiers et assurances, des Biens de consommation, de la Vente au détail et de la logistique adoptent très rapidement le Cloud
Source Infosys & Feedback Business Consulting – Navigate your Digital Transformation with Cloud