> Tech > La valeur spéciale *ENTMOD

La valeur spéciale *ENTMOD

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

la valeur par défaut du paramètre ACTGRP de la commande CRTPGM était *NEW. Comme la valeur par défaut de la commande CRTBNDRPG pour ACTGRP était QILE, il s’en suivait un comportement incohérent entre les deux méthodes de création d’un programme. La valeur de *NEW troublait également les programmeurs RPG qui

La valeur spéciale *ENTMOD

s’attendaient à ce que le programme reste activé et qu’il ait ses fichiers ouverts, quand ils terminaient leurs programmes avec l’indicateur LR désactivé.

Pour corriger ces problèmes, IBM a introduit une nouvelle valeur, *ENTMOD, en V5R3. *ENTMOD signifie « entry module » et indique qu’un groupe d’activation différent est sélectionné, d’après le langage dans lequel a été écrit le module d’entrée. Si le module d’entrée du programme est écrit en RPG, Cobol ou CL, *ENTMOD met le programme dans le groupe d’activation nommé QILE. Si le module d’entrée du programme est écrit en C, *NEW est utilisé, exactement comme dans les anciennes releases.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010