> Cloud > La transformation numérique passe par une stratégie multi-plateformes

La transformation numérique passe par une stratégie multi-plateformes

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 29 juin 2018
email

Comment garantir flexibilité et interopérabilité au sein des environnements ? Quelles sont les technologies utilisées pour la mutation digitale en cours et qui répondront aux besoins futurs? Si les entreprises ont progressé dans leur expérience cloud, aujourd’hui, elles s’orientent de plus en plus vers la cohabitation de différentes technologies

La transformation numérique passe par une stratégie multi-plateformes

Cap sur le mix des plates-formes

Si en 2016, les décideurs IT se plaignaient du manque de clarté des technologies IaaS et PaaS, aujourd’hui ¾ des décideurs IT optent pour des solutions PaaS, des conteneurs et des technologies sans serveurs.

L’orchestration des technologies est la priorité N°1 et l’objectif est donc de choisir une formule mixte pour

  • créer de nouvelles applications sur le Cloud natives
  • disposer de technologies s’intégrant et remaniant leurs solutions existantes

Et 57 % confirment cette progression (+ 9% 2017)

Quel est le top 3 des technos ?

Voici les technologies en expansion :

  • Le PaaS

77% utilisent ou envisagent des solutions PaaS. De plus, pour 62 %, l’utilisation d’un PaaS fait économiser plus de $100 000 à leurs entreprises

  • Les conteneurs

Les entreprises adoptent les conteneurs à hauteur de 72%

  • L’informatique sans serveur

46% utilisent ou envisagent cette technologie (+10% 2017). Seuls 43 % n’utilisent pas le sans serveur

Les 5 priorités des entreprises

Les organisations ont des objectifs précis et les décisionnaires IT font état de 5 priorités indispensables à la souplesse des infrastructures  à savoir

  • La flexibilité

Elle permet l’utilisation de nouveaux outils

  • L’interopérabilité

Elle permet l’intégration aux outils existants

  • La sécurité
  • Le support
  • Le prix

Source Cloud Foundry Fondation – ClearPath Strategies

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 29 juin 2018