Alors que Lync n’est pas encore sorti dans l’hexagone, Polycom, partenaire « Gold » de Microsoft, annonce une interopérabilité de ses systèmes de téléprésence.
Polycom HDX et l'infrastructure UC Intelligent Core sont compatible avec la nouvelle solution UC de Microsoft.
Les systèmes de téléprésence HDX et la plate-forme de conférence RMX viennent rejoindre la gamme des terminaux UC de Polycom optimisés pour Lync et comprennent les téléphones UC CX500 et CX600 de Polycom et le le téléphone IP de conférence Polycom CX3000.
Les périphériques conçus pour Microsoft Lync intègrent la technologie Polycom HD Voice, des fonctionnalités que l’accès au calendrier ou l’affichage dynamique couleur. Les solutions vidéo intégreront prochainement le codec RTV de Microsoft, permettant de communiquer non seulement au sein des entreprises, mais aussi dans les environnements B2B et sur de nombreux outils de collaboration.
L’infrastructure UC Intelligent Core de Polycom exploite Edge Server de Microsoft pour traverser les firewalls et permet de fédérer les organisations qui ne seraient autrement pas en mesure de collaborer via la vidéo ou qui connaîtraient des coûts supplémentaires et une plus grande complexité de gestion liés aux passerelles nécessaires pour se connecter.
Disponibilité :
Polycom propose une gamme de solutions de collaboration, de conférence, voix et vidéo basées sur les normes et optimisées pour Lync dès aujourd’hui, avec une interopérabilité de la vidéo disponible au cours du premier trimestre 2011.
Plus d’informations : Polycom
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.
Mobilité - Par
iTPro.fr - Publié le 26 novembre 2010