par Rémi Wuillemin, Mis en ligne le 13/09/06 - Publié en Septembre 2005
Aucun secteur d’activité n’y échappe, le jeu des fusions et des acquisitions est devenu le lot commun des toutes les entreprises. L’un des enjeux les plus importants est la rapidité avec laquelle les équipes qui n’avaient pas l’habitude de travailler ensemble peuvent collaborer main dans la main.
La messagerie est en toute logique la première étape de la mise en place de ce travail collaboratif. Les utilisateurs des deux entreprises doivent pouvoir se ‘voir’ au travers de leur client de messagerie respectif.L’Identity Integration Feature Pack (IIFP) est un add-on de Windows Server 2003 Enterprise qui permet de facilement mettre en place des synchronisations d’annuaire.
Les prochains paragraphes traitent uniquement de cet outil jusqu’au dernier qui présentera son grand frère : Microsoft Indentity Integration Server.
La synchronisation d’annuaires avec MIIS et IIFP
IIFP a été conçu pour gérer les informations liées à l’identité des utilisateurs entre plusieurs Active Directory (AD) ou Active Directory Application Mode (ADAM).
Avec IIFP, il est possible de :
• Synchroniser des comptes utilisateurs d’une forêt AD en tant que contact dans une forêt AD
• Sélectionner les comptes à synchroniser en fonction d’attributs particuliers
ou de leur emplacement
• Synchroniser des groupes entre plusieurs forêts
• Synchroniser les listes d’adresses globales (GAL) Exchange 2000 ou 2003
• Automatiser la création et la gestion des comptes Active Directory
Téléchargez cette ressource
Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental