> Tech > La simplicité du débogage

La simplicité du débogage

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 10 décembre 2010
email

A ce stade, vous tirez pleinement parti de votre travail de mise en place des extensions SharePoint et de configuration de votre projet : pour tester et déboguer votre projet, il suffit de définir des points d’arrêt dans votre code et d’appuyer sur F5. Dès que votre site s’affiche,

La simplicité du débogage

vous devez ajouter votre composant WebPart à une page en sélectionnant Edit Page dans le menu Site Actions. Lorsque la page repasse en mode Edit, cliquez sur n’importe quelle barre Add Web Parts pour afficher la boîte de dialogue Add a Web Part avec votre composant. Après avoir ajouté le composant à votre page, vous verrez que vous pouvez la déboguer comme n’importe quel autre type de projet .NET.

Les extensions SharePoint constituent une véritable aubaine pour les développeurs qui créent des applications SharePoint. Outre le fait qu’elles facilitent le processus de création de nouveaux projets de composant WebPart, elles simplifient nettement le processus de débogage. Non seulement cela facilite la vie des développeurs SharePoint, mais cela abaisse la barrière d’entrée pour les développeurs ASP.NET qui ont envie de migrer leurs compétences vers l’univers SharePoint.

Téléchargez cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 10 décembre 2010