Depuis que nous avons basculé dans l’ère du travail hybride, la sécurité des données organisationnelles est passée d'une protection centralisée à une protection dépendant des connexions Internet des collaborateurs.
La sécurité des documents en entreprise
Résultat : le nombre de sites et d’appareils se connectant à des bases de données et à des dispositifs partagés a augmenté de manière drastique tout comme les menaces en termes de piratage informatique.
Sécurité IT et sécurité des documents, pas de différence ?
Selon IDC, une majorité d’organisations accorderaient une différence notable d’importance entre la sécurité informatique et la sécurité des documents, imprimés ou non, et que les systèmes de sécurité déjà en place s’étendraient aux périphériques d’impression connectés et les protégeraient. Il n’en est rien.
Tous les endroits qui peuvent donner lieu à un accès aux données, depuis votre messagerie électronique jusqu’à votre système d’impression, sont des points de vulnérabilité. Oui, les systèmes d’impression n’échappent pas aux menaces de cybersécurité et la plupart des organisations ignorent les risques encourus.
Des fonctionnalités dédiés à la sécurité des documents
C’est en se concentrant sur les éléments fondamentaux liés à la sécurité des documents que Kyocera a développé de nouvelles fonctionnalités en matière de sécurité sur l’ensemble de sa gamme de multifonctions.
Garantir la confidentialité des documents
Améliorez la sécurité et la confidentialité relatives aux documents sensibles : livre blanc « Sécurité des documents et solutions logicielles Cloud · iTPro.fr »
Pour aller plus loin sur le thème de la sécurité des documents :
Comment s’assurer que les impressions restent confidentielles
Le disque dur de votre multifonction contient vos données
Protégez vos données lors du transfert d’impression
Comment L’Agglomération de Paris Saclay a sécurisé l’accès à l’impression
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
Sur le même sujet
Comment automatiser vos flux de travail pour gagner en efficacité ?
Comment éviter la vulnérabilité du disque dur de votre multifonction ?
Comment assurer la confidentialité de vos impressions ?
3 raisons pour les DSI de passer à l’archivage numérique
L’Agglomération de Paris-Saclay sécurise l’accès à l’impression