> Tech > La R2 fait avancer Windows Server 2003

La R2 fait avancer Windows Server 2003

Tech - Par John Savill - Publié le 24 juin 2010
email

Quand vous lirez ces lignes, Windows Server 2003 Release 2 (R2) sera sur le point d’être commercialisé, s’il ne l’est déjà. Windows 2003 R2 n’est pas la release majeure classique d’un OS de Microsoft. C’est davantage une release facultative qui vise les utilisateurs de Windows 2003. La R2 ne change rien au noyau OS au-delà de ce que Windows 2003 Service Pack 1 (SP1) délivrait, pas de support de périphérique mis à jour, et pas de modifications des composantes existantes.Mais la R2 offre de nouvelles fonctions intéressantes, dont certaines étaient initialement prévues pour Longhorn et d’autres qui ont déjà été diffusées sous forme de téléchargements pour Windows 2003. Nous allons donc passer en revue les fonctions de la R2 les plus marquantes, en expliquant leurs mérites pour votre environnement Windows.

La R2 fait avancer Windows Server 2003

Comme les nouvelles fonctions de la R2 sont facultatives et que l’OS sousjacent est identique à Windows 2003, les futurs services packs (SP) de Windows 2003 s’appliqueront à la fois à Windows 2003 et à la R2. En outre, les éventuels exercices de certification effectués dans votre environnement Windows 2003 – comme la compatibilité des applications – s’appliquent également à Windows 2003 (R2).

Précisons que la R2 se démarque d’une release de fonctions normale, comme ADAM (Active Directory Application Mode), en ce que la R2 est une mise à niveau : il faut l’acheter sauf si l’on est un client SA (Software Assurance) ou Microsoft Enterprise Agreement. Si vous n’avez besoin d’aucune des nouvelles composantes de la R2, vous ne gagnerez rien en faisant passer un serveur Windows 2003 en R2. Réservez ce traitement aux serveurs qui ont besoin d’une ou plusieurs des nouveautés de la R2.

Téléchargez cette ressource

Sécuriser votre système d’impression

Sécuriser votre système d’impression

Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.

Tech - Par John Savill - Publié le 24 juin 2010