> Tech > La quarantaine sur Windows 2003

La quarantaine sur Windows 2003

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Windows 2003 n’a pas de fonction quarantaine complète intégrée. Cependant, Windows 2003 inclut les éléments de base de NAP grâce à une fonction peu utilisée appelée Network Access Quarantine Control. Cette fonction place les clients connectés qui n’observent pas les stratégies informatiques d’entreprise, dans un mode quarantaine spécial qui limite leur

La quarantaine sur Windows 2003

accès au réseau privé. Mais Network Access  Quarantine Control ne se prête pas à l’automatisation. Ainsi, vous devez écrire des scripts pour déterminer si le client observe les stratégies du réseau, installer les mises à jour sur les clients fautifs et accorder au client l’accès à distance au réseau privé.

Tout cela représente beaucoup de travail et explique pourquoi aussi peu d’entreprises ont déployé des solutions Network Access Quarantine Control. La récente release de Microsoft Internet Security and Acceleration (ISA) Server 2004 peut faciliter quelque peu l’opération de mise en quarantaine.

Mais ce n’est qu’avec la R2 que Microsoft offrira sa première solution de quarantaine NAP complète. Tout cela représente beaucoup de travail et explique pourquoi aussi peu d’entreprises ont déployé des solutions Network Access Quarantine Control. La récente release de Microsoft Internet Security and Acceleration (ISA) Server 2004 peut faciliter quelque peu l’opération de mise en quarantaine. Mais ce n’est qu’avec la R2 que Microsoft offrira sa première solution de quarantaine NAP complète.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010