> Tech > La mise en place

La mise en place

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

La configuration d’une solution de notification peut se faire soit par l’intermédiaire des objets NMO, accessibles depuis VB.Net ou C# par exemple, soit via des fichiers au format XML. Dans le cas d’utilisation de fichiers au format XML, il est nécessaire d’en définir 2. Le premier fichier (ADF : Application

Definition File) permet de définir complètement l’application ; quant au second (IDF : Instance Database File), il permet de définir l’instance du service de notification.

La mise en place présentée ici suppose que la même instance SQL Server héberge à la fois la base de données et le service de notification. Cette solution est acceptable à des fins didactiques. Sur un serveur en production, il est préférable de choisir deux instances distinctes afin de ne pas trop charger le serveur de production.

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre nouveau dossier thématique sur l’éco-conception et les bonnes pratiques à adopter pour réduire votre impact environnemental.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010