> Tech > La ligne de commande SEU

La ligne de commande SEU

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

On l’a vu, la ligne de commande SEU sert à exécuter des commandes propres à SEU. Pour afficher une liste d’options, amenez le curseur dans la ligne de commande SEU et appuyez sur F1.

Les utilisations les plus courantes de la ligne de commande sont, pour ma part,

les fonctions search et replace. Je tape F (raccourci de la commande FIND), un espace puis l’élément que je recherche. Pour rechercher une chaîne contenant des espaces, je mets la chaîne de recherche entre guillemets :

SEU==> F ‘Data Structures’

Le raccourci pour une opération search/replace est C (pour change), un espace, l’élément que l’on recherche, un autre espace puis la chaîne de remplacement. Par exemple, la commande SEU

SEU==> C fkey funkey

trouve la première occurrence de fkey et la remplace par funkey. Je peux ensuite utiliser F17 pour répéter ce changement, une occurrence à la fois, au travers du source. Il existe un meilleur moyen d’effectuer un search et replace complet :
il suffit d’ajouter A (pour « all ») après la commande change :

SEU==> C fkey funkey A

Il est possible de sauvegarder et de compiler le source sans quitter SEU. Après avoir modifié le code source, allez à la ligne de commande SEU et appuyez sur SAVE. Ensuite, appuyez sur F21 pour afficher une ligne de commande dans laquelle vous taperez la commande de compilation.

La plupart d’entre vous agrémentent l’édition d’un mécanisme qui permet d’enregistrer des macros. Même les bons vieux et fiables terminaux à écran passif vous permettent d’enregistrer une macro. Les nouveaux programmes d’émulation permettent aussi d’enregistrer des séquences de frappes pour reproduction faciles par la suite. Les fonctions record/playback permettent de créer facilement une macro qui exécute F10 pour aller à la ligne de commande SEU, la commande SAVE pour sauvegarder le source, et F21 pour afficher la ligne de commande dans laquelle vous pourrez taper la commande de compilation. Cette macro pourrait s’appeler « Compiler mon source et ne jamais quitter SEU » !

Téléchargez cette ressource

Reporting Microsoft 365 & Exchange

Reporting Microsoft 365 & Exchange

Comment bénéficier d’une vision unifiée de vos messageries, protéger vos données sensibles, vous conformer aisément aux contraintes réglementaires et réduire votre empreinte carbone ? Testez la solution de reporting complet de l’utilisation de Microsoft 365 et Exchange en mode Cloud ou on-premise.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT