Pour propulser un maximum de personnes vers les métiers du numérique, toutes les formations disponibles en France sont maintenant référencées sur un portail unique.
La Grande Ecole du Numérique se réinvente avec un puissant moteur de recherche

La GEN agrandit son champ d’action. Elle aide toute personne souhaitant se former à un métier numérique à trouver LA bonne formation que cette personne soit lycéenne, étudiante, salariée en reconversion ou en recherche d’emploi.
Former aux métiers du numérique
Plus de 39 000 personnes éloignées de l’emploi ont été formées par les formations labellisées à fin 2021 et on note plus de 72% de sorties positives chaque année
Mais les entreprises peinent à recruter les compétences numériques dont elles ont besoin. Il faut former massivement à ces métiers du numérique et attirer plus de personnes vers ce secteur, vecteur d’emplois.
Un moteur de recherche puissant pour un parcours adapté
Découvrez le site Web de la GEN qui propose, suivant les profils, une expérience unique de navigation et de recherche d’informations.
Grâce au nouveau moteur de recherche, il est possible d’accéder en quelques clics à un catalogue de plus de 15 000 formations pour trouver le parcours le plus adapté à ses besoins, selon ses critères :
- niveau d’étude actuel ou celui du diplôme visé,
- autour de soi ou dans une région donnée
- au sein d’une famille de métiers
- en effectuant une recherche libre
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Des outils pour mieux appréhender les métiers de la Tech
Le portail de la GEN vous propose :
– 70 fiches métiers numériques, étayées de chiffres clés
– des observatoires des formations et des compétences numériques
qui mettent en avant les « Top 15 » des métiers en tension dans chaque région
– des conseils, outils, articles de fond et d’actualité
pour mieux comprendre les enjeux du numérique en France.
En outre, la GEN propose toujours son réseau de centaines de formations inclusives, accessibles sans prérequis académiques et gratuites pour son public cible, et particulièrement les personnes éloignées de l’emploi : une partie de son nouveau portail Internet y reste dédié.
La GEN va développer son réseau d’entreprises engagées afin d’amplifier son impact et pour une transition digitale de l’économie française inclusive et durable.
Les articles les plus consultés
- Grand Angle ESN & ICT : les 5 dynamiques numériques
- Comment devenir une DSI créatrice de valeur ?
- L’expérience numérique des collaborateurs : critère N°1
- Innovation technologique : les 5 clés pour maîtriser le futur
- Du Capex vers l’Opex : l’ère du « as a Service » révolutionne l’informatique d’entreprise
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
