Tendances en matière de lieu de travail, mode hybride, IA, stratégie EX, performance … Les entreprises fournissent-elles la technologie adéquate aux collaborateurs ?
La flexibilité du travail hybride est le moteur des stratégies réussies
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Selon 90 % des entreprises, le travail hybride et à distance a un impact positif sur les résultats. Mais 48 % fournissent la technologie dont les employés ont besoin pour bien travailler, à la maison comme au bureau.
Stratégies EX & Bien-être
56 % des travailleurs hybrides passent la moitié de la semaine de travail au bureau. Les entreprises ont donc investi dans des solutions de mobilité pour répondre au télétravail et travail hybride.
Si les stratégies EX se concentraient sur le bien-être, les organisations doivent s’assurer maintenant qu’elles fournissent les technologies pour travailler efficacement, quel que soit l’emplacement.
L’évolution des modèles de travail entraîne de nouvelles exigences en termes de technologie.
WiFi & Technologie avancée & Salles de réunion
Quid de l’adoption de diverses technologies ? Retenons ainsi :
- Densité et vitesse du WiFi
48 % ont augmenté la densité et la vitesse de leur Wi-Fi/5G pour une connectivité transparente pour les employés et les applications à large bande passante
- Modernisation des salles de réunion
73 % modernisent les salles de réunion en y intégrant la technologie de vidéoconférence (45 % l’ont déjà fait)
- Capteurs avancés
72 % ont mis en place ou sont en train de mettre en place des capteurs avancés pour compter le nombre de personnes présentes, ou surveiller les facteurs environnementaux dans les bureaux
- Technologie avancée
62 % font le choix d’une technologie avancée et complexe, englobant la téléprésence (ou présence à distance) et des outils de réalité virtuelle ou augmentée.
Mobilité & Cybersécurité
Les employés utilisent divers appareils mobiles (téléphones, ordinateurs portables et tablettes) dans plusieurs lieux, ce qui accroît leur vulnérabilité aux cybermenaces.
Les entreprises doivent redoubler d’efforts pour renforcer la sécurité de ces appareils :
- 94 % ont déjà augmenté les investissements en matière de protection et de sécurité des données
- Selon seulement 46 %, les contrôles de cybersécurité actuels protègent efficacement les employés
Source NTT – Rapport 2023 sur les tendances mondiales en matière d’expérience employé,
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Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
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