Mis en ligne le 13/04/2005 - Publié en Juin 2004
Le plein de conseils...
La fin des erreurs
Utilisez la gestion des erreurs dans vos applications afin, par exemple, de ne
pas atteindre malencontreusement la fin ou le début du recordset. Vous pouvez
employer les propriétés EOF ou BOF du recordset pour détecter cette erreur.
Ainsi, pour vérifier que vous êtes à la fin du recordset lorsque l’utilisateur
clique sur le bouton, il est possible de modifier l’événement cmdNext_Click à
l’aide du code suivant :
If Not envNorthWind.rsCustomers.EOF Then envNorthWind.rsCustomers.MoveNext End If
Une meilleure approche consiste à détecter la fin ou le début du recordset et
à désactiver tout contrôle de navigation, afin que les utilisateurs ne puissent cliquer
dessus. Cette méthode fournit un
meilleur retour d’informations que de laisser
les utilisateurs cliquer sur le bouton,
puis de s’apercevoir qu’ils sont à la fin du
recordset.
par Ken Spencer
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
- Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
- 10 grandes tendances Business Intelligence
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- Databricks lève 1 milliard de dollars !