Si la donnée est perçue comme une source d'innovation, les entreprises tirent-elles le maximum de leurs données ? quelle importance ont-elles pour les décisionnaires ? Décryptage de la culture de la donnée.
La donnée au service de la croissance !

Partager la donnée tout simplement
Pour 87% des décideurs, le partage de la donnée de façon simple et visuelle facilite la détection des opportunités d’affaires. L’entreprise peut ainsi se doter des meilleures chances pour générer de la croissance. La donnée propose divers points d’améliorations, autour
- D’un projet
- De l’apport de valeur ajoutée aux services existants
- Du développement d’un nouveau produit ou une nouvelle offre
Prendre des décisions
Les décideurs utilisent la donnée pour prendre des décisions chaque jour (59%) et au moins une fois par semaine (83%).
La donnée aide indéniablement au développement de nouveaux produits – services (81%) et à la planification de l’activité́ de l’entreprise (81%) et de la segmentation clients (82%)
Téléchargez cette ressource

Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.
Mesurer les opportunités business
Des décideurs dits « data-enthousiastes » au manque de compétences, il n’y a qu’un pas : l’entreprise n’exploiterait pas le maximum des données à disposition en raison d’un manque de compétences et de ressources, et ceci à la fois pour
- le personnel (46%)
- les outils appropriés (42%)
- les compétences (39%)
Favoriser une culture de la donnée
Malgré d’importants investissements, reste à démocratiser l’accès aux données en instillant une « data culture ». Les axes prioritaires sont nombreux et s’articulent ainsi :
- Engager et fédérer les collaborateurs autour d’une stratégie de gestion du changement et d’acquisition de compétences
- Former les collaborateurs en continu
- Avoir accès, comprendre et manipuler des données fiables et gouvernées
- Détecter des opportunités
- Prendre les bonnes décisions
« Les entreprises doivent agir en construisant une culture où la donnée est intégrée, valorisée et appliquée à chaque décision du quotidien » Edouard Beaucourt, directeur Europe du Sud chez Tableau
Source Tableau Software &v YouGov – 7 au 20 novembre 2019 en France – 500 décisionnaires
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Quel impact d’une cyberguerre sur les organisations ?
- Menaces cyber sur le secteur énergétique européen !
- Les stratégies IA pour la survie de l’entreprise !
- Protégez l’accès non authentifié de vos réunions
- Télécommunications et durabilité : les défis d’une transition verte dans un secteur en mutation
