A l’heure de la transformation numérique, les équipes ont plus que jamais besoin de collaborer, d’échanger, gagner en agilité, efficacité et productivité. Jamespot éclaire le futur de la Digital Workplace avec une solution innovante, française, utilisée par plus de 200 clients, des PME aux grands comptes, des secteurs de la banque, l’assurance, l’industrie …
La « Digital Workplace » par Jamespot, l’incontournable de la collaboration en entreprise
Jamespot par Alain Garnier son CEO
Créée en 2005, Jamespot se tourne rapidement vers le B2B et pose l’humain au cœur des outils digitaux de la communication et collaboration, « notre réflexion côté ergonomie et produits est menée en ce sens » précise Alain, Garnier, CEO de Jamespot. La solution se décline en plusieurs formules avec la particularité de disposer d’applications activables en fonction du contexte.
Un environnement adapté aux usages des collaborateurs
Pour Jamespot, la Digital Workplace, est perçue comme une étape après la lignée des intranets et réseaux sociaux d’entreprise, qui vient unifier de façon cohérente les technologies digitales de l’organisation, « les digitaux workers disposent de multiples outils de collaboration et outils orientés métiers, il faut faire le lien entre ces univers et les populations différenciées ». Jamespot entend donc fournir à l’utilisateur un point d’accès unique aux bonnes applications et de circulation d’informations, et relève le défi avec l’interface Smart Place pour fluidifier les échanges et le partage.
Dans ce marché où tout va vite, où l’ultra-mobilité prime, où le Cloud est un véritable accélérateur de business, il faut « mettre en place des formes adaptées de communication et de collaboration » et un environnement intelligent centré sur l’utilisateur, dans lequel le collaborateur libère son potentiel.
Avec une intégration parfaite aux diverses solutions du Système d’Information des entreprises (Google Drive, Microsoft Office 365, Oracle, Salesforce …), la Digital Workplace Jamespot facilite le quotidien des métiers et des DSI grâce à « un outil qui connecte tous ces mondes hétérogènes et différents acteurs, avec de forts niveaux de sécurité, d’intégration, et en totale transparence pour l’utilisateur ».
Alain Garnier, CEO de Jamespot
« Jamespot permet aux DSI de régler le problème du spécifique sans remettre en cause l’essentiel »
L’agilité pour les enjeux métiers
La Digital Workplace Jamespot permet de s’adapter au contexte métier, tout simplement « par le logiciel sans développement mais grâce aux applications ».
Aujourd’hui, il faut pouvoir répondre immédiatement aux scénarios d’usage qui se multiplient. Avec Jamespot, il est ainsi possible de créer des groupes de travail en autorisant et paramétrant des droits spécifiques pour les interlocuteurs externes (sous-traitants, clients) et de récupérer en fin de réunion les documents finalisés pour le référentiel de l’entreprise, « ceci, en garantissant la sécurité du SI sans changement du système d’authentification ».
Chacun y trouve son compte. En effet, ces projets agiles attirent sans aucun doute les métiers et les DSI voient le Shadow IT s’éloigner, « c’est une réponse pour les métiers qui sollicitent un mode de collaboration et communication spécifique pour les besoin spécifiques ». Plus de 100 connecteurs sont à disposition vers les applications clés.
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L’intelligence collective
Grâce à une logique d’application, Jamespot offre un mode de déploiement très simple, en quelques clics. Sa facilité de mise en œuvre est, par ailleurs, accessible en test gratuit. Ce n’est pas tout, sa capacité d’authentification sur tous les systèmes de sécurité existants est une réponse aux spécialisations, « les besoins particuliers à l’intérieur du Système d’Information sont gérés tout en garantissant le même niveau de sécurité pour tous ». Le DSI reprend la main « car les éléments sont paramétrables en fonction du contexte métier ». Pour un métier bien particulier et face à une spécificité forte sur laquelle il y a une attente, une intelligence, un processus plus subtil, Jamespot est la réponse.
Enfin, l’hétérogénéité s’exprime au travers de la forte proposition d’une quarantaine d’applications métiers. Ne négligeons pas la synchronisation très appréciable des widgets, ni l’aspect ludique et le design plaisant de l’interface lisible et structurée Smart Place.
Savoir-faire et savoir-être !
En ce qui concerne l’accompagnement, Jamespot transmet sa méthodologie globale de gouvernance et du retour utilisateurs, propose des webinaires, des formations et tutoriels pour rendre les clients autonomes.
Plusieurs organisations ont déjà été séduites par la solution, parmi celles-ci, Renault, BPI, BNP, Apec, le Ministère du Développement Durable, proposent un lieu propice au travail en offrant une approche unique pour les services aux collaborateurs, dans le sens de l’évolution des savoir-faire et savoir-être !
Informations : info@jamespot.com
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