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La crise sanitaire révèle des failles informatiques au sein de entreprises

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 01 juillet 2020
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Les entreprises françaises ont-elles surestimé leur capacité à opérer une transformation digitale pendant la pandémie ? 69% le confirment !

La crise sanitaire révèle des failles informatiques au sein de entreprises

Des difficultés à faire face

En France, pour près des deux tiers des dirigeants, la crise a mis en exergue des failles côté opérations et systèmes.

La transformation digitale était en bonne voie : 42 % pensaient même être à un « stade avancé ». Mais les promesses n’ont pas pu être tenues, et les premiers constats tombent. Ils pensent qu’ils auraient dû

  • faire davantage pour aider leurs clients au cœur de la crise
  • communiquer davantage pour ne pas abîmer leur réputation
  • communiquer plus pour éviter la perte de clients

 

L’expérience de la pandémie a contraint les dirigeants à accélérer les plans de transformation digitale

  • 71 % des dirigeants français augmenteront le niveau de priorité de la transformation digitale, contre 56 % Monde
  • 64 % augmenteront les investissements inhérents
  • 9 dirigeants sur 10 sont sereins dans l’éventualité d’une crise similaire

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Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.

Les projets prioritaires 

Quels sont désormais les projets de transformation digitale prioritaires ? Trois premiers projets de transformation digitale émergent pour faire face à une future crise  :

  • Les systèmes basés sur le cloud – 48 %
  • Les logiciels de gestion des relations clients (CRM) – 36 %
  • Les analyses et prise de décisions reposant sur l’IA – 37 %

 

Les 5 impacts positifs sur les entreprises !

  • Une évolution positive

Beaucoup modifieront définitivement leur mode de fonctionnement pour de meilleures conditions de travail – 79%

  • Une empathie plus prononcée

Faire preuve de davantage d’empathie à l’égard de leurs clients a été une priorité

  • Des relations approfondies avec les clients

Beaucoup ont appris à connaître leurs clients pendant la crise qu’au cours des deux dernières années.

  • Un télétravail efficace

Nombreux sont ceux qui conserveront probablement ce mode de travail une fois la crise passée – 77%

  • Une productivité en hausse

67 % ont enregistré une hausse de la productivité des employés, 13 % une légère baisse de la productivité et 3 % une baisse majeure.

 

Source Pegasystems & Savanta -Mai 2020 – 1 200 dirigeants américains, britanniques, français, allemands, japonais et australiens. Impact de la crise de la COVID-19 sur l’entreprise

 

 

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 01 juillet 2020