Les entreprises françaises ont-elles surestimé leur capacité à opérer une transformation digitale pendant la pandémie ? 69% le confirment !
La crise sanitaire révèle des failles informatiques au sein de entreprises
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Des difficultés à faire face
En France, pour près des deux tiers des dirigeants, la crise a mis en exergue des failles côté opérations et systèmes.
La transformation digitale était en bonne voie : 42 % pensaient même être à un « stade avancé ». Mais les promesses n’ont pas pu être tenues, et les premiers constats tombent. Ils pensent qu’ils auraient dû
- faire davantage pour aider leurs clients au cœur de la crise
- communiquer davantage pour ne pas abîmer leur réputation
- communiquer plus pour éviter la perte de clients
L’expérience de la pandémie a contraint les dirigeants à accélérer les plans de transformation digitale
- 71 % des dirigeants français augmenteront le niveau de priorité de la transformation digitale, contre 56 % Monde
- 64 % augmenteront les investissements inhérents
- 9 dirigeants sur 10 sont sereins dans l’éventualité d’une crise similaire
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Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les projets prioritaires
Quels sont désormais les projets de transformation digitale prioritaires ? Trois premiers projets de transformation digitale émergent pour faire face à une future crise :
- Les systèmes basés sur le cloud – 48 %
- Les logiciels de gestion des relations clients (CRM) – 36 %
- Les analyses et prise de décisions reposant sur l’IA – 37 %
Les 5 impacts positifs sur les entreprises !
- Une évolution positive
Beaucoup modifieront définitivement leur mode de fonctionnement pour de meilleures conditions de travail – 79%
- Une empathie plus prononcée
Faire preuve de davantage d’empathie à l’égard de leurs clients a été une priorité
- Des relations approfondies avec les clients
Beaucoup ont appris à connaître leurs clients pendant la crise qu’au cours des deux dernières années.
- Un télétravail efficace
Nombreux sont ceux qui conserveront probablement ce mode de travail une fois la crise passée – 77%
- Une productivité en hausse
67 % ont enregistré une hausse de la productivité des employés, 13 % une légère baisse de la productivité et 3 % une baisse majeure.
Source Pegasystems & Savanta -Mai 2020 – 1 200 dirigeants américains, britanniques, français, allemands, japonais et australiens. Impact de la crise de la COVID-19 sur l’entreprise
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