Les contenus de Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF, figureront désormais en bonne place dans les résultats de recherche du moteur Bing, développé par Microsoft.
La firme de Redmond vient en effet de signer un accord avec la Bibliothèque nationale de France, afin que les 1.250.000 documents numérisés du site Gallica soient plus facilement accessibles.
Bruno Racine, président de la Bibliothèque nationale de France et Steve Ballmer, président
de Microsoft, souhaitent mettre en valeur les contenus libres de droits de Gallica.
« Cet accord avec la BnF (…) marque une étape décisive dans la concrétisation de notre vision de la recherche sur internet en France », se réjouit Steve Ballmer. Pour Bruno Racine, l’accord va contribuer «à la diffusion mondiale des richesses culturelles de notre pays.»
Les utilisateurs de Bing auront donc accès à un service de recherche spécifique qui leur fournira directement les réponses en ligne issues de Gallica.
Aucune clause d’exclusivité ne liant les deux parties, Microsoft est libre d’enrichir son offre en intégrant le catalogue d’autres bibliothèques. L’accord sera effectif dans les tout prochains mois, après le lancement en France de la version définitive de Bing.
Plus d’informations : Gallica et Microsoft
Téléchargez cette ressource
Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données
et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.
Mobilité - Par
iTPro.fr - Publié le 12 octobre 2010