En dévoilant ses plans de mise à jour de la gamme Windows Server pour les prochaines années, Microsoft a répondu à la demande pressante des entreprises. En effet, cette information les aide à programmer les stratégies de mise à niveau et de migration et leur donne la visibilité indispensable. Cette stratégie de déploiement vient d’ailleurs se combiner avec la récente décision de Microsoft de porter à dix ans sa période de support produits. Tout cela indique de la part de Microsoft une nouvelle philosophie plus soucieuse des stratégies de déploiement de la clientèle. Je me suis récemment entretenu avec Bob Muglia, Senior Vice-Président de Windows Server chez Microsoft, à propos de ce cheminement. Voici donc ce que vous devez savoir sur l’avenir de Windows Server.
L’avenir de Windows Server

Selon le nouveau plan de déploiement, Microsoft présentera une mise à jour majeure de Windows Server environ tous les 4 ans et une mise à jour mineure 2 ans après chaque release majeure. Les releases majeures incluront généralement des changements du kernel avec le risque d’incompatibilité qui en résulte. Les releases mineures utiliseront le même kernel que la release majeure précédente, préservant ainsi la compatibilité.
Les releases client, comme le successeur de Windows XP, nom de code Longhorn, ne suivront pas ce calendrier. « Le client n’a pas autant de clarté à propos de ces releases de mise à jour » a déclaré Muglia. « Mais l’équipe client Windows synchronisera certainement les releases client avec les releases Windows Server majeures. Il n’y a aucun doute à ce sujet. L’équipe client Windows pourrait procéder à des releases individuelles plus ciblées, comme elles l’on fait avec les média Center PC et Tablet PC, mais l’environnement client est un peu différent de celui des serveurs. »
Téléchargez cette ressource

Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
