> Tech > L’architecture

L’architecture

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

L’outil fonctionne avec toutes les versions d’Exchange mais donnera effectivement le maximum d’information sur Exchange 2000 et 2003, l’organisation devant comporter au moins une de ces 2 versions.
Etant donné la charge CPU et le trafic généré, il est préférable d’installer ExBPA sur une station cliente de type XP

possédant le FrameWork 1.1 car l’outil est écrit en c#, ainsi que les fichiers communs de IIS.
ExBPA a besoin des droits « administrateurs » sur AD pour interroger la configuration et déterminer toute l’infrastructure Exchange, mais aussi sur les serveurs auxquels il accédera en direct afin de lire certains paramètres (Registres, WMI, …).

L’installation se fera à partir de http://www.microsoft. com/downloads/details.aspx? displaylang=fr&FamilyID= dbab201f-4bee-4943-ac22-e2ddbd258df3 A noter qu’il est possible de lancer l’outil en ligne de commande avec la version en ligne de commande « ExBpaCmd.exe ».L’option « /? » vous indiquera tous les paramètres possibles.

L’outil graphique permet aussi de lire et d’interpréter un rapport généré sur un autre système.

Pour transmettre le résultat de l’analyse à une personne qui n’a pas l’outil ExBPA, utiliser l’option d’impression vers un fichier, ce qui génèrera un fichier HTML.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT