> Tech > Juste un exemple

Juste un exemple

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Sauvegarder le résultat d’une requête de base de données comme un document PDF n’est qu’un exemple des nombreuses fonctions d’Access for Web fort utiles quand on les invoque de la manière ci-dessus, avec ou sans l’aide de l’outil URLGenerator. Les fonctions Database fournies par Access for Web peuvent convertir le

Juste un exemple

contenu de la base de données en plusieurs formats différents, dont (mais pas limité à) PDF, Microsoft Excel, Lotus 1-2-3, XML, HTML, texte clair et même OpenOffice. Dans le même esprit, les fonctions d’impression peuvent convertir les données de fichiers spoulés en plusieurs formats différents, dont PDF, PNG, TIFF, PCL ou AFP. Les autres fonctions d’Access for Web permettent d’envoyer des notifications de données et d’événements côté serveur à l’adresse e-mail d’un utilisateur, de les sauvegarder dans son Personal Folder, ou de les envoyer sous forme de messages via Lotus Sametime. La liste n’est nullement limitative. L’outil URLGenerator peut aider à générer dynamiquement des URL et des hyperliens pour des fonctions Access for Web documentées. La possibilité d’invoquer la fonctionnalité Access for Web à partir d’autres environnements est l’une des fonctions les plus puissantes et, hélas, des plus méconnues, du produit Access for Web.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010