> Tech > JSP (Java Server Pages)

JSP (Java Server Pages)

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Une JSP est du HTML avec Java imbriqué. On peut écrire des applications Web entièrement en JSP. J’en ai vues. Mais ce que je n’ai pas vu c’est des applications tout en JSP maintenables. Le principe est d’avoir aussi peu de Java que possible dans une JSP. Examinez le fragment

de code JSP dans la figure 1. Il contient un code Java modérément complexe chargé de traiter une liste d’objets Customer (et il ne montre même pas le code JSP vraiment complexe qui a créé la liste Customer). Le tout-JSP pose plusieurs problèmes :

  • Il nécessite un développeur Java pour maintenir l’UI.
  • Le code Java n’est pas facile à tester, déboguer ou améliorer.
  • C’est une méthode de développement monolithique qui ne tire pas parti du point fort de Java : le développement à base de composants.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT