par Rob Morris
Quel que soit votre objectif : réduire les coûts d'exploitation,
améliorer le service à la clientèle ou augmenter le chiffre d'affaires,
Internet peut jouer un grand rôle. Pour savoir exactement
comment bénéficier d'Internet, il faut que les décideurs informatiques
revoient leurs choix concernant l'iSeries. Peut-être que
plus difficile et le moins compris de ces choix est le langage de programmation
à utiliser pour générer la nouvelle couche de présentation
des applications héritées.Les options de langage proposées par la plupart des outils middleware
qui servent à convertir des applications héritées pour une présentation conviviale,
sont HTML et Java. Chacun délivre une interface graphique, mais
chacun produit des fonctionnalités de programmation et des affichages pour
l'utilisateur final très différents. C'est pourquoi, lorsqu'on passe de la logique
de gestion iSeries au Web, les décideurs informatiques doivent étudier de très
près les différences entre les deux langages.
Java vs HTML
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Bien que la plupart des applications
de type Web génèrent HTML dynamiquement,
ce langage est surtout utilisé
pour l’affichage d’informations statiques
destinées à l’utilisateur. Le code
HTML peut être créé et traité par une
large palette d’outils, des simples éditeurs
de texte aux outils de création
(authoring) sophistiqués. La présentation
est obtenue au moyen de tags –
des commandes insérées qui influencent
le formatage de chaque portion
d’un document. En termes simples,
on peut dire qu’une page HTML n’est
rien d’autre qu’une collection de données
et de tags qui représente la
manière d’afficher ces données dans
un navigateur Web.
HTML est facile à apprendre et à
utiliser, mais ce n’est pas un vrai langage
de programmation : il représente
simplement un instantané des informations
à afficher à un moment
donné. Par conséquent, les tags HTML
ne sauraient fournir l’environnement
adaptable nécessaire pour un traitement
ou une intégration desktop complexe.
Pour passer à ce niveau supérieur,
un développeur d’entreprise a
besoin d’un code source de programmation
capable d’élargir les possibilités
du desktop pour répondre aux
exigences des applications héritées
(legacy).
Téléchargez cette ressource
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Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
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