Rien de mieux qu’un prix attractif pour susciter l’intérêt des entreprises.
Alors que l'on estime à 42 millions le nombre de nouveaux utilisateurs des communications unifiées d'ici 2015, Jabra lance quatre nouveaux micro-casques dédiés à ces technologies.
Gamme Jabra UC VOICE
Et la gamme Jabra UC VOICE se démarque d’entrée de jeu par ses tarifs. « Les produits sont vendus entre 30€ et 60€ selon le modèle, indique Jean-Baptiste Pain, Directeur Général France et Europe du Sud chez Jabra, ce qui est en dessous du reste de notre offre, plutôt dans des prix entre 100 et 200€ ».
Cette politique a pour objectif de convaincre les grandes entreprises, actuellement les plus susceptibles d’être intéressées par la mise en place d’un système de communication unifiée. « Les clients finaux ont des projets qui concernent plusieurs milliers, voire plusieurs dizaines de milliers de personnes donc l’aspect financier est primordial », poursuit le responsable Jabra, qui précise toutefois qu’aucun compromis n’a été fait sur la qualité acoustique. « Si l’on veut que l’usage des communications unifiées se généralise, on ne peut pas faire l’impasse sur le confort »
Communication unifiée pour la digital workplace
La gamme UC Voice est donc composée de quatre casques filaires, les modèles 150, 250, 550 et 750. Les trois premiers seront disponibles le mois prochain et le 750 en tout début d’année prochaine.
Le micro-casque 150 est destiné à une utilisation occasionnelle (une conf-call par jour). Le 250, seul casque filaire à contour d’oreille, séduira les adeptes de la visio-conférence par sa discrétion. Le modèle 550, plus haut de gamme, conviendra à une utilisation intensive, notamment grâce au confort apporté par sa conception en simili-cuir. Le dernier, l’UC Voice 750, joue la carte du design avec un look plus futuriste. Tous les modèles embarquent par ailleurs un micro anti-bruit.
Jabra mise également sur la simplicité d’utilisation, avec un système plug & play classique via une prise USB, mais aussi d’administration avec son outils de déploiement. « Dans l’IT aujourd’hui, il est hors de question pour un manager de demander à ses équipes de déployer une release poste par poste », remarque Jean-Baptiste Pain. Le Mass Deployment Tool permettra donc de gérer tout le parc de micro-casques dans l’entreprise.
Plus d’informations : Jabra
Pour aller plus loin sur le thème de la communication unifiée avec les experts @ITPROFR :
Aux portes de la communication unifiée version Microsoft Partie 1 · iTPro.fr
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Guillaume Rameaux - Publié le 13 septembre 2011