Fondé en 2010, ThousandEyes a lancé son offre en juin dernier à l’occasion de la conférence GigaOm Structure de San Francisco.
ThousandEyes scrute le réseau
La compagnie pouvait alors compter sur un allié de poids puisque Rafal Waligora, Responsable de l’ingénierie réseau chez Twitter, était présent pour expliquer les bénéfices du service.
Thouand Eyes se définit comme une sorte de Google Map de la performance. Son objectif est de fournir à ses clients davantage de visibilité sur les performances des applications SaaS (Software-as-a-Service). « Le cloud a complexifié les réseaux et personne ne dispose d’une vision globale sur l’intégralité de la chaîne », explique Mohit Lad, CEO et co-fondateur de ThousandEyes, en vidéo ci-dessus.
ThousandEyes scrute le réseau
Thousand Eyes scrute le réseau grâce à des agents publics, déployés partout dans le monde chez les opérateurs et les fournisseurs de services cloud, et des agents privés, installés au sein des entreprises. En cas de dégradation des performances d’une application, l’outil permet en un clin d’œil de détecter si c’est le réseau interne de l’entreprise, la connectivité internet ou le fournisseur de l’application qui en est à l’origine et va identifier la source précise de l’anomalie.
ThousandEyes va retracer le parcours du flux applicatif entre le fournisseur et le client
afin d’identifier les sources du ralentissement.
Trois éléments principaux composent la solution. Le premier est la technologie « Deep path Analysis » qui va se charger de la collecte des données sur le réseau et de leur visualisation. « X-Layer » est le composant qui réalise la corrélation entre la performance de l’application et l’état de l’infrastructure. Enfin, une fonctionnalité de partage va permettre de transmettre les résultats de l’analyse aux personnes à même de résoudre le problème.
ServiceNow, Dropbox, Zynga, Evernote, Heroku, Aruba ou encore Equinix utilisent ThousandEyes pour surveiller les performances de leurs services.
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