Le salon IT Partners 2011 vient de se clôturer.
Microsoft a profité de ces deux journées consacrées à la distribution IT pour présenter à ses partenaires, les dernières initiatives développées pour accélérer la transformation de leurs activités vers le Cloud.
La première nouveauté est à chercher du côté de Pinpoint. Cette place de marché lancée en novembre dernier intègre désormais une fonctionnalité de géolocalisation. Une nouveauté qui aidera les utilisateurs à trouver plus facilement les partenaires situés à proximité de leur entreprise. Rappelons que Pinpoint a été créée pour faciliter la mise en relation des clients Microsoft avec les prestataires de services ou les fournisseurs de logiciels partenaires. Depuis son lancement lors de la WPC 2010, sa fréquentation connaît une hausse de 30 % du nombre de visites chaque mois. Fin janvier, 5 800 clients avaient laissé leur coordonnées pour être contactés par un partenaire, selon les chiffres de Microsoft.
« Microsoft Pinpoint incarne la nouvelle génération d’outils simples, pratiques et directement intégrés au cœur de la relation partenaire, pour aider à préparer sur la durée la formidable évolution business et technologique qu’est le Cloud », précise Gwénaël Fourré, Directeur Marketing Partenaires chez Microsoft France.
Accédez à Pinpoint.
Nouveau portail Cloud
La firme de Redmond annonce par ailleurs l’ouverture d’un nouveau site dédié au cloud computing. Celui-ci apporte un support commercial et technique à tous les partenaires qu’ils aient un profil d’éditeur souhaitant développer des applications sur le Cloud, d’intégrateur de solutions ou bien de prestataire de services autour du cloud. C’est à partir de ce portail qu’ils accéderont aux formations produits, aux ressources avant-vente, à l’outil de modélisation de revenu, jusqu’au plan de développement produits pour les partenaires Cloud Accelerate.
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iTPro.fr - Publié le 07 février 2011