Selon Bloomberg, Apple s’apprêterait à lancer un nouvel iPad plus petit et moins cher au mois d’octobre prochain, pour concurrence les tablettes 7 pouces d’Amazon, Google et Samsung.
Un iPad mini en octobre ?
Cette nouvelle tablette embarquerait un écran de 7,85 pouces, contre 9,7 pour le
modèle actuel. Elle ne devrait pas utiliser la technologie Retina et se contenterait
d’une résolution de 1024×768 comme les deux premiers iPad. Elle serait aussi
incompatible avec la 4G et présenterait des caractéristiques techniques moindres par
rapport aux deux derniers modèles. « L’iPad mini » pourrait être commercialisé entre
199 et 249 $.
iPad mini
Ce nouveau concept va à l’encontre des idéaux de Steve Jobs, qui n’avait jamais
voulu commercialiser un iPad miniature lorsqu’il était encore aux commandes. « Il y
a des limites claires sur l’agencement des éléments visibles à l’écran pour conserver
une capacité tactile précise. Nous pensons que l’écran de 10 pouces est le minimum
requis », avait déclaré le co-fondateur d’Apple. Tim Cooke osera-t-il s’opposer aux
principes de son ancien patron ?
La sortie de l’iPad mini est clairement destinée à concurrencer celle du Nexus 7
de Google, de la prochaine tablette d’Amazon ou encore de la tablette Surface de
Microsoft. Apple contrôle actuellement plus de 60 % de parts de marché dans le
monde.
Téléchargez cette ressource
Livre blanc Sécurité et Stockage des documents
Découvrez dans ce livre blanc Kyocera les outils logiciels qui permettent une approche holistique et efficace de la collecte, du stockage, de la gestion et de la sécurisation des documents en entreprise.