Selon Bloomberg, Apple s’apprêterait à lancer un nouvel iPad plus petit et moins cher au mois d’octobre prochain, pour concurrence les tablettes 7 pouces d’Amazon, Google et Samsung.
Un iPad mini en octobre ?
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Cette nouvelle tablette embarquerait un écran de 7,85 pouces, contre 9,7 pour le
modèle actuel. Elle ne devrait pas utiliser la technologie Retina et se contenterait
d’une résolution de 1024×768 comme les deux premiers iPad. Elle serait aussi
incompatible avec la 4G et présenterait des caractéristiques techniques moindres par
rapport aux deux derniers modèles. « L’iPad mini » pourrait être commercialisé entre
199 et 249 $.
iPad mini
Ce nouveau concept va à l’encontre des idéaux de Steve Jobs, qui n’avait jamais
voulu commercialiser un iPad miniature lorsqu’il était encore aux commandes. « Il y
a des limites claires sur l’agencement des éléments visibles à l’écran pour conserver
une capacité tactile précise. Nous pensons que l’écran de 10 pouces est le minimum
requis », avait déclaré le co-fondateur d’Apple. Tim Cooke osera-t-il s’opposer aux
principes de son ancien patron ?
La sortie de l’iPad mini est clairement destinée à concurrencer celle du Nexus 7
de Google, de la prochaine tablette d’Amazon ou encore de la tablette Surface de
Microsoft. Apple contrôle actuellement plus de 60 % de parts de marché dans le
monde.
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Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
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